Eliminatoires CHAN 2020 : Réaction de Jean Paul Abalo après la qualification !
Les Eperviers locaux du Togo ont battu (1-0) les Eccureuils locaux du Bénin, ce dimanche 4 Août 2019 au Stade de Kegue pour se qualifier pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Au terme de cette rencontre qui est la première victoire de Jean Paul Abalo en match officiel à la tête des Eperviers A’ du Togo, ce dernier a répondu aux questions de la presse.
Le coach du Togo savoure la victoire mais il avoue que cela n’a pas été facile pour lui et ses joueurs car le Bénin a présenté une équipe solide qui était bien en place : « On a vu l’adversaire jouer, je crois qu’ils nous ont posé beaucoup de problèmes surtout au milieu. Aujourd’hui, on a réglé le problème et c’est là que je suis très satisfait des joueurs. Ils n’ont pas l’habitude de travailler sur le plan tactique. Mais aujourd’hui, ils ont joué avec leur cœur, ils ont compris qu’il y a quelque chose au bout si on gagne le Bénin. C’est vraiment une joie inexprimable », a déclaré Jean Paul Abalo.
Le patron du staff technique des Eperviers locaux, n’a pas manqué de revenir sur la stratégie mise en place pour éliminer les Béninois : « J’ai dit aux joueurs que déjà, faire un match nul au Bénin c’est une bonne chose et qu’il faut maintenant gagner avec un but d’écart. Donc on sait que notre adversaire ne va pas fermer le jeu puisque quand il marque un but, ça va nous compliquer la situation. Mon équipe dans les duels aériens a un niveau moyen, surtout on niveau de notre gabarit. Ce que j’appréhendais surtout ce sont les jeux aériens et les coups de pieds arrêtés. On a vraiment été bousculé dans ce domaine, au milieu de terrain pour ressortir le ballon. Par moment, on a eu des difficultés. Ca, il faut l’avouer parce qu’on a une équipe très jeune qui n’est pas encore arrivé à maturité », a signifié l’ancien capitaine de la génération 2006.
Le plus dur commence pour les Eperviers locaux du Togo maintenant car, le travail doit continuer pour affronter au second tour, la solide formation locale des Super Eagles du Nigeria qui est un véritable dur à cuir.
Eliminatoires CHAN 2020 : Le Togo épingle le Bénin et se qualifie !