Emmanuel Adebayor : Le Togolais dans l’histoire du Football africain

 

Le magazine français France Football a amorcé ce jeudi, une série de classement les footballeurs africains en activité ou non. Le premier chapitre de ce classement a dévoilé les noms des 30 meilleurs joueurs de l’histoire du continent noir. Le Togolais Emmanuel Adebayor arrive à la 28e position de ce classement sur 30 joueurs.

Le natif de Kodjoviakopé a impacté le football africain à travers des performances surtout lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la coupe du monde 2006 avec les Eperviers du Togo. Lors de cette campagne couperet, le Togolais a été meilleur buteur avec 10 réalisations en 12 rencontres.

On ne peut pas passer sous silence ses performances en Premier League sous les couleurs des clubs comme Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal sans oublier le Réal Madrid (en Liga) avec lequel il a remporté une Copa Del Rey. En dedans cette saison, l’ancien Monégasque a marqué 3 buts en 19 rencontres avec son club Istanboul Basaksehir dans la Super Lig en Turquie.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *