Emmanuel Eboué : L’Ivoirien se rappelle du bon vieux temps sur une pelouse

 

Les légendes du Réal Madrid et d’Arsenal s’affrontaient ce dimanche après-midi dans un match de gala. Les deux clubs ont aligné leurs légendes qui ont fait les beaux jours de Highbury (Arsenal) et Bernabeu (Réal Madrid) dans les années 2000 en Premier League et en Liga. On a notamment retrouvé des anciennes légendes comme Nicolas Anelka (France), Luis Figo (Portugal), Raul Gonzalez Blanco (Espagne), Emmanuel Petit (France), Ronaldo Luis De Lima De Moraes (Brésil) et plein d’autres encore sur le terrain.

Le constat, c’est que les ventres ont grossi et les jambes sont plus lourdes. Cela ralentissait les courses et la spontanéité dans le jeu. Cependant, le talent et le plaisir de courir après un ballon de football sur une pelouse, sont toujours bien en place au niveau de ces légendes. José María Gutiérrez Hernández (Guti), qui est l’actuel entraîneur des U19 du Real Madrid, a démontré qu’il n’avait rien perdu de son jeu.

Présent aussi sur le terrain, l’ancien arrière droit de la sélection ivoirienne et des Gunners d’Arsenal, Emmanuel Eboué a failli retrouver les sensations de ses chevauchées folles dans le couloir droit comme il le faisant dans le temps où il délivrait des centres que les attaquants comme Emmanuel Adebayor (Togo), Thierry Henry (France) et Fredrik Ljungberg (Suede), transformaient en but. Robert Pirès, par exemple a failli marqué un coup-franc direct mais Solari a été habile et a pu sauver la situation pour les légendes de la Maison Blanche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *