Europa Ligue : Seri passeur, Plea buteur et Nice cartonne

 

Après un mauvais début de championnat, Nice se relance d’abord avec sa victoire 4-0 face à l’AS Monaco avant de confirmer en Ligue Europa avec la large victoire 5-1 contre Zulte Waregem en Belgique. Plea s’offre un doublé pour la victoire des Niçois de la France.

A cette occasion, Lucien Favre alignait son onze type avec le duo Balotelli-Plea en attaque pour faire la différence et offrir la victoire aux Français. Et les Aiglons réussissaient parfaitement leur entame de match avec l’Ivoirien Seri qui alertait Alassane Plea dont la frappe déviée trompait le portier belge pour l’ouverture du score à la 16de la partie. L’attaquant niçois s’offre d’ailleurs un doublé à la 20e du jeu. Galvanisés par ces deux buts, les joueurs niçois assommaient leur adversaire avec un troisième but marqué par Dante bien servi par Seri (0-3, 29e).

Mais dès le retour des vestiaires, le Gym se faisait surprendre par la réduction du score signée Leya Iseka (1-3, 46e). Nice creusait définitivement l’écart avec des buts inscrits par Saint-Maximin (1-4, 69e) et Mario Balotelli sur un festival d’Arnaud Souquet(1-5, 74e). Nice réussissait parfaitement sa première dans cette Ligue Europa. Le Gym gagna ainsi la confiance avec cette victoire et comme Plea se met à marquer, Balotelli doit suivre pour que la machine se mette véritablement en marche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *