Exclu : Mamelodi Sundowns désire trois joueurs de l’AS Togo Port

 

 

 

La formation sud-africaine est tombée sous le charme de trois éléments de l’AS Togo Port. Le club togolais a battu (1-0), celui sud-africain, lors de la 3e journée des matchs de poule de la Ligue Africaine des Champions au stade municipal de Lomé il y a quelques jours. Au cours de cette rencontre, les dirigeants de Mamelodi Sundowns ont été impressionnés par la prestation de deux défenseurs et un milieu de terrain de l’AS Togo Port.

Selon les informations, ils voudront recruter ces trois joueurs dans les jours à venir. Il s’agit de Kové Komlan Paul, Hudu Yakubu et Sangaré Aboubacar Bemba. Hudu n’a joué qu’un seul match avec l’AS Togo Port et c’est justement celui livré contre le club qui nous vient du pays arc-en-ciel. Le Ghanéen Yakubu Hudu (22 ans) est un défenseur latéral gauche. Cependant, il a évolué au poste de défenseur axial gauche à cause du système 3-5-2 mis en place par le coach Ayivi Ekuevi. Transféré uniquement pour disputer la Ligue Africaine des Champions, il a rejoint le club togolais au moment où le mercato au niveau du championnat togolais était déjà fermé. Hudu n’a pas joué contre le WAC parce que ses papiers n’étaient pas encore prêts. Contre Mamelodi Sundowns, il a joué dans une défense à trois, avec Kove Komlan Paul dans l’axe et Djadja Ayi à droite. Kové Komlan Paul est dans le club depuis déjà deux ans. Il formait un trio avec Hakim Ouro-Sama (parti à Lille) et le capitaine Issifou Bourahana. Le 3e joueur qui plait aux dirigeants du club sud-africain, a pour nom, Bemba Aboubacar Sangaré.  Le joueur de nationalité malienne, est un pensionnaire du centre Liberty Sports Academy d’Agbodrafo. Il a rejoint le groupe du port cette année et déjà, il est arrivé à mettre l’international Gazozo Kokou Kpade (un des cadres du club) sur le banc des remplaçants.

Dans l’ensemble, cette Ligue Africaine des Champions est bénéfique pour l’AS Togo Port. Hormis la visibilité de cette compétition dont jouit le club, ses joueurs ont également des opportunités pour donner une nouvelle orientation à leur carrière. Après seulement trois matchs disputés en poule, les Portuaires ont perdu Ouro-Sama parti à LOSC.  Voyant la tournure des évènements, le coach Ayivi Ekuevi aura du mal à garder l’intégralité de son effectif jusqu’à la fin de cette compétition. Dans les coulisses, on entend parler de possible départ d’autres joueurs de l’AS Togo Port, comme Hunledé Kissimbo Ayi Abel et Sewonou Koidjo Elie. Sachant qu’Ayivi Ekuevi n’a pas un effectif conséquent, on se demande comment il va gérer son groupe, si ces spéculations s’avèrent vérifiées.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *