Coupe CAF / Finale Retour : 3 facteurs qui donnent avantage à Mazembe

La finale retour de la coupe CAF se dispute ce samedi 26 Novembre . Les Corbeaux du Tout puissant Mazembe face aux Sud-Africains de Supersports United.

Tous les deux convoitent ce titre mais un seul le décrochera, ce pourrait bien être le club Congolais selon certaines analyses.

  1. Mazembe, le seul et dernier invaincu du tournoi

Dans un contexte où le titre devient l’obsession de deux finalistes, ceci peut se révéler capital. Supersport doit bien gagner ce week-end pour rafler la précieuse médaille pourtant le club entraîné par Pamphile Mihayo a disputé 13 matchs depuis le tour de cadrage, 8 victoires, 5 nuls.

  1. L’experience des finales

Le TP Mazembe dispose actuellement d’un groupe richement expérimenté, surtout en Compétitions africaines interclubs. Les Corbeaux ont disputé 5 finales continentales au cours de la dernière décennie et n’ont loupé qu’une seule. De bons arguments pour ceux qui estiment que : Mazembe sait comment remporter l’étape finale

  1. Jamais un sans deux

Dans l’histoire du club Lushois sur le continent noir, les doublés ont une place de choix. Ils incarnent une insatiable tradition, une légendaire accoutumance, le tout pour faire de Mazembe une équipe hors pair, un club surdimensionné.

L’on se souviendra que les deux premières coupes des Corbeaux en C1 ont été remportées sur un stage d’enchainement (1967-1968).

En 2009 et 2010, le club du sud de la République Démocratique du Congo marque à nouveau l’histoire en remportant consécutivement deux Ligue des Champions.

Un doublé de la C2, ce n’était jamais arrivé aux Congolais. Seul CS Sfaxien le fait mieux. Mais, « un grand ne marche pas selon l’histoire, c’est lui qui l’écrit par contre » comme le lancent certains supporters du club congolais à quelques heures de la rencontre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *