Finlande : Eninful Henritse élu meilleur joueur du championnat
Eninful Henritse qui officie sous le maillot du FC Lahti en Finlande depuis janvier de l’année en cours, vient d’avoir une belle récompense pour la brillante saison qu’il a connu. Le milieu de terrain togolais (27 ans) est élu meilleur joueur du championnat finlandais de football de première division. Eninful Henritse qui a paraphé un contrat d’une saison avec cette formation, a présenté une très belle copie en terme de prestation tout au long de la saison.
Le Togolais a joué 35 matchs sur 36 en tant que titulaire toutes compétitions confondues. Il a écopé de 6 cartons jaunes sur l’ensemble de la saison. Au FC Lahti, Eninful joue comme milieu récupérateur positionné devant la défense de sa formation habituellement. Parfois, il arrive que le coach le fasse jouer comme numéro 8 et même comme défenseur central lorsque le besoin se fait sentir.
L’Epervier du Togo a été élu plusieurs fois homme du match lors des derbys dans ce championnat. Le Togolais n’a pas marqué de but cette saison en Finlande mais il a délivré 6 passes décisives. Avec cette saison XXL qu’il a réalisé, on se demande si le club va le laisser partir ou prolonger son contrat.
La curiosité, c’est qu’Eninful Henritse affiche cette forme en club mais il n’est plus convoqué en sélection depuis un long moment. Or, depuis le départ de Romao Alaixys et d’Amewou Komlan, le Togo a du mal à se trouver un véritable récupérateur qui fera le sale boulot devant la défense. Avec cette situation selon laquelle l’ancien joueur de Doxa Katakopias est élu le meilleur dans son championnat mais il n’est pas convoqué en sélection, on se pose des questions sur les critères de sélection chez les Eperviers du Togo.
Mercato : Bassa Djeri Sabirou rejoint un grand club au Nigeria