Foot Togo : Affaire Claude Le Roy, la FTF évoque finalement le sujet

 

Alors que le sujet intéresse la presse locale depuis l’élimination du Togo en Mars dernier au Bénin, les responsables de la faitière du football national l’ont toujours évité. Bourrée de contradictions, les différentes déclarations du Français n’ont fait que créer le doute dans la tête de l’opinion par rapport à son avenir sur le banc des Eperviers.

La Fédération Togolaise de Football a finalement laissé entendre une information qui peut mieux faire comprendre la situation aux Togolais : « Tant que la fédération n’a pas lancé un appel à candidature pour le poste d’un sélectionneur, cela veut dire tout simplement que Claude Le Roy est et demeure le sélectionneur national », a confié le colonel Guy Kossi Akpovy à Taxi FM, une radio privée du Togo.

Avant le match contre le Bénin, le technicien avait signifié que si le Togo ne se qualifiait pas, ce serait la fin de son aventure. Il est revenu après pour dire que son avenir ne dépendait pas de lui.

C’est la même personne qui est revenu dire que si les Togolais voulaient entendre le mot démission sortir de sa bouche, ils vont attendre longtemps. Quelques jours plus tard, il est revenu dire qu’il avait quelques mois de contrat avec le Togo.

Pire, il fait des projets pour les éliminatoires de la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022. Autrement dit, le technicien français n’est pas prêt à quitter le Nid des Eperviers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *