Foot Togo : Ce qu’il faut savoir sur le jeune défenseur Franck Amouzou !
Franck Amouzou est un jeune défenseur togolais qui s’est fait connaitre au Togo de part ses prestations dans le championnat de première division sous les couleurs de l’As OTR. Mais depuis la saison dernière et cette nouvelle, le solide défenseur de n’est plus visible dans le championnat togolais. En fait, le jeune international est en Turquie.
Celui que certains annoncent comme le prochain Éric Bailly, fait son petit chemin. L’ancien défenseur de l’As OTR est en effet arrivé en Turquie en 2018 et a réussi son test d’entrée à Adana Demirspor , l’ancien club des Togolais Atakora Lalawélé et Joseph Douhadji. Il va porter les couleurs des moins de 21 ans.
Ralenti par la loi sur les étrangers
Le profil du défenseur togolais a intéressé Karaburgspor. Mais la relégation de la formation en 3ème division a empêché la signature du joueur Togolais. Car en Turquie, les clubs de 3ème division sont interdit de recruter les joueurs étranger. Cette interdiction s’est élargie à tous les club du bas de la D2 depuis cette saison. Les clubs de ma deuxième division pour leur part sont autorisés de recruter 7 étranger au maximum et aligner au plus 5 pour chaque matchs.
Un avenir prometteur
C’est finalement à Adana Ülkü Gücü Spor que le jeune défenseur togolais trouve un souffle nouveau. Un club qu’il a aidé à terminé à terminer 2ème du championnat amateur. A Adana Ülkü Gücü Spor, Franck Amouzou a été titularisé 13 fois avec 11 victoires un nul et une défaite. Convoité par plusieurs clubs professionnels en Turquie et en dehors, le jeune défenseur pourrait prendre une nouvelle direction au cours du prochain mercato.

Franck Amouzou avec Ülkü Gücü Spor
Détecté en 2011 lors d’un tournoi organisé par le CDS (Centre de Développement Sportif Olufadé), le jeune défenseur de 1,80 m aligne polyvalence, vitesse et technique. Franck Amouzou a déjà porté par deux fois les couleurs des Eperviers et une dizaine de fois en sélection en équipe nationale locale du Togo.