Foot Togo : Des membres de la commission de recours révoqués par la fédération

 

La Fédération Togolaise de Football vient de prendre une décision qui va faire parler la foule dans les jours à venir. Elle a tout simplement révoqué la commission de recours qui se penche souvent sur les litiges qui interviennent entre les clubs des championnats de football. Quatre membres de cette commission sont mis en cause dans l’affaire Agouwa-Unisport.

Lentement mais sûrement, l’affaire Agouwa-Unisport change de couleurs au fil du temps et devient une patate chaude dans la gorge de la faitière du football togolais.

Selon les informations, quatre membres de la commission de recours, un organe juridictionnel élu par le congrès, agissent de manière peu orthodoxe dans le traitement de ce dossier.

La fédération pense que ces membres de la commission dirigée par Abodji Yacoubou Adam refusent de dire le droit dans cette affaire. Un communiqué de la FTF, datant du 14 Mai 2019 et signé par le colonel Guy Kossi Akpovy, révoque le président, le vice-président Baba Fanbaré puis les membres Baba Yara Affo et Kuevidjin Ekue.

L’executif de la FTF estime que la commission de recours fait preuve de trop de légèreté dans le règlement de ce contentieux qui traine la publication officielle du classement final du championnat de deuxième division dans la zone Nord.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *