Foot Togo : Fin de l’aventure entre Yao Gerrard Fortuné et Kotoko de Lavié

 

Alors que le technicien camerounais faisait du bon boulot, les responsables de Kotoko de Lavié sont contraints de se séparer de lui. Yao Gerrard Fortuné totalise 5 rencontres en championnat de deuxième division avec cette formation. Malgré son bilan positif de trois victoires, un match nul et une défaite, il s’en va déjà.

Kotoko de Lavié qui nourrit l’ambition de remonter en première division cette saison, a fait les choses en grand pour présenter une brillante copie en fin de saison. Alors que le club a amorcé la saison de la meilleure des manières, il est contraint de continuer sans Yao Gerrard Fortuné. Ce dernier est accusé de n’avoir pas respecté une clause du contrat qui stipule qu’il ne doit pas être au centre des problèmes extra-sportifs.

Ayant remarqué le non-respect de cette clause du contrat, les responsables des Porcs-épics de Lavié ont tout simplement décidé de limoger le jeune coach. Une leçon de professionnalisme donnée par Kotoko FC de Lavié qui ne veut pas s’occuper des problèmes extra-sportifs, au lieu de se concentrer sur l’essentiel du travail qui se trouve sur le terrain.

En attendant l’arrivée d’un nouvel entraineur sur le banc de Kotoko, le club accueille Agaza FC de Lomé ce week-end en championnat. Sroukpe Yaovino Junior, son attaquant va donc affronter ses anciens coéquipiers d’Agaza FC dont il a défendu les couleurs la saison passée en première division.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *