Foot Togo : Koudagba Kossi Edem, meilleur buteur du mois d’octobre

 

Koudagba Kossi Edem est décidément le buteur maison de l’Association des Conducteurs de la Kozah. Depuis trois saisons, l’ancien attaquant d’Espoir FC du Zio fait parler son sens du but, que ce soit en seconde division ou dans la division d’élite du Togo. Cet attaquant qui respire le but est déjà à 6 réalisations en championnat avec l’ASCK cette saison. Malgré le fait que Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo refuse de lui donner sa chance en sélection, il continue d’impressionner sur le plan national.

Après avoir décroché le titre de meilleur joueur du mois d’octobre initié par l’Association des Joueurs de Foot du Togo (AJST), c’est WORLD SPORT MANAGEMENT qui lui délivre celui de meilleur buteur du même mois avec la collaboration de Radio Sport FM, d’un côté comme de l’autre. Ce prix lui a été remis à la mi-temps du match de la 9e journée du championnat national de football de première division opposant son club ASCK à L’AS Togo Port au Stade Municipal de Lomé dimanche. Ce soir là, c’est lui qui a offert la victoire à son club, en inscrivant l’unique but de la rencontre contre les Dockers du Port de Lomé.

Selon HUGUES OROBIYI RHODES, l’initiateur de ce prix, l’idée est d’encourager les joueurs offensifs des clubs de notre championnat de première division à se montrer plus réalistes devant les buts pour la beauté du jeu et le maximum de spectacle sur nos terrains. Concernant la seconde période, les tractations sont en cours pour qu’un projet du genre soit mis en place pour le développement du football au Togo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *