Foot Togo : Koudagba Kossi, le buteur de l’ASCK renait !

 

Koudagaba Kossi Edem, l’attaquant de l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) recommence à marquer. Muet depuis quelques matchs, l’ancien buteur d’Espoir FC du Zio a largement contribué au succès de sa formation cet après-midi sur le terrain de Maranatha FC de Fiwokpo, lors de la 19e journée du championnat national de football de première division.

Dans un match rejoué (interrompu par la pluie dimanche), le club de Kara a largement laminé son adversaire du jour sur un score de (4-1) avec un doublé de l’incontournable Edem Kossi Koudagba. Interrompue la veille par la pluie après pratiquement un quart d’heure de jeu, alors que Maranatha menait (1-0) grâce à Narthey Richmond à la 5e minute, la rencontre a continué ce soir et l’ASCK a d’abord égalisé en seconde période grâce à son buteur patenté à la 51e minute.

Par la suite, l’international Mani Djadja Sapol a donné l’avantage aux Conducteurs de la Kozah sur un coup-franc direct à la 53e minute, avant que Kossi Agboh ne marque le 3e but des visiteurs à la 61e minutes. Affamé de buts depuis plusieurs journées de championnat, le natif du Zio sort des archives du football, une frappe lointaine qui ricoche sur un poteau avant de finir sa course au font des filets de Maranatha FC de Fiwokpo à la 67e minutes de la partie.

Avec ce doublé, l’actuel meilleur buteur de la Première Division Togolaise, porte à 11, le nombre de buts qu’il a inscrit en championnat cette saison. Le joueur de l’ASCK qui a été inefficace durant quelques matchs ces derniers temps, retrouve le joie de marquer et de faire gagner son équipe.

Cette performance peut permettre à Claude Marie François Le Roy, le sélectionneur du Togo, de lui faire appel pour éventuellement remplacer Razak Boukari (forfait) ou Ilhas Bebou (incertain) sur la liste des Eperviers qui affrontent les Ecureuils le 22 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football qui a lieu au pays des Pharaons en Egypte.

CAN 2019 : Bénin-Togo, Claude Le Roy se donne peu de chance

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *