Foot Togo : La tournée de formation des entraineurs arrive à Lomé !
L’Association des Entraineurs de Football du Togo (AEFT) effectue une tournée à travers le pays depuis quelques semaines pour outiller les entraineurs, surtout ceux qui sont chargés de la formation à la base dans les écoles de football. La délégation qui a commencé le séminaire à Dapaong, à l’intérieur du pays, est passée par Kara, Sokode, Tsevie et arrive à Lomé pour finir en beauté ce projet.
Cette initiative qui vient de l’AEFT présidée par Gneni Bebabi, a pour but, de rappeler aux entraineurs, certaines notions liées à leur fonction, pour leur permettre d’être plus performants dans l’exercice de leur job. Comme ça, les jeunes auront droit à une meilleure formation à la base et joueront mieux car ayant bénéficié d’une meilleure formation de la part de leurs encadreurs.
Sous un autre angle, cette formation vient à point nommé pour aguerrir les entraineurs, dans l’optique de la nouvelle saison sportive (2019-2020) qui se profile à l’horizon au Togo. Sur le plan théorique comme pratique, les entraineurs vont travailler sur les aspects comme la préparation d’une saison (et tout son contenu), la lecture du jeu, les systèmes tactiques et pourquoi pas les interviews après les matchs, sans oublier l’habillement qui est très souvent négligé par les coachs au Togo.