Foot Togo : Pose de pierre pour le bloc technique de la FTF

 

La Fédération Togolaise de Football (FTF) aura son bloc technique et administratif dans les mois à venir. Le bureau exécutif de la faitière du football togolais a justement procédé ce mardi 14 Mai à Lomé, à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de son bloc technique à son siège à Kégué. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre des Sports, Foli-Bazi Katari, des autorités sportives, des invités, des médias, le comité exécutif de la FTF avec à sa tête, le président Guy Akpovy.

La FTF à travers le programme FIFA Forward a bénéficié d’une aide de la Fédération International de Football Association (FIFA) pour l’extension de son siège afin de permettre à ceux qui y travaillent, de le faire dans des conditions idoines. L’idée est également de procéder à un bon déroulement de ses programmes de développement du football national.

Les nouveaux locaux de la FTF seront construits sur le site actuel du siège qui se trouve à Kégué sur une parcelle de 5000 m2 derrière le bâtiment actuel. L’immeuble aura la forme d’un parallélépipède rectangulaire d’une surface de 1364 m2 sur 3 niveaux avec un bâtiment de deux étages comportant 7 bureaux, un centre de documentation, un musée de football, un auditorium, une boutique FTF, une salle de gym, une salle de restauration, des vestiaires et un ensemble de circulations.

D’un coup global estimé à 270 Millions de Francs CFA, les travaux sont confiés à l’entreprise NAD BTP qui compte finir le nouveau bâtiment de la FTF en 10 mois. Vivement que ce projet ne connaisse pas le même problème que connaissent les routes du Togo dont on confie la reconstruction aux entreprises qui disparaissent sans rendre les travaux.

Foot Togo : Agassa offre des équipements sportifs à un centre de formation

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *