Football / Ahmad : « La CAN 2021 n’est pas retirée à la Côte d’Ivoire »

La Confédération africaine de football fait un rétropédalage à 180°. L’instance de gestion du football africain a savoir ce lundi, que l’organisation de la CAN 2021 n’est pas retirée à la Côte d’Ivoire.

Le recourt de la Fédération ivoirienne de football devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester le retrait de l’organisation de la CAN 2021 décidé à l’encontre de la Côte d’Ivoire aurait-il été positif?

Ce lundi, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui avait été si virulent, a semblé faire machine arrière. Quasiment dépossédée de l’organisation de la CAN 2021 au profit du Cameroun, la FIF a ainsi eu la confirmation par la CAF qu’aucune décision finale n’avait été prise pour le moment.

« Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. Nous attendons d’abord l’hôte pour 2019 et ensuite nous verrons », indique la Caf.

L’instance continentale a tout de même reconnu qu’elle avait demandé aux Ivoiriens d’accueillir la compétition en 2023 plutôt qu’en 2021 mais qu’elle ne la forcerait pas à le faire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *