Football : Ces joueurs libres qui vont alimenter le prochain mercato-vidéo

 

La prochaine période des transferts sera bien animée en Europe par certaines stars du football qui sont libres de tout contrat. Des buts jusqu’en attaque, on retrouve de grands noms du football comme Gianlugi Buffon, Kevin Trapp, Diego Godin, Danni Alves, Arthem Ben Arfa et autre Mario Balotelli.

Dans les rangs du PSG, le portier italien, Gianlugi Buffon pourra faire ses valises à la fin de la saison. L’emblématique dernier rempart de la Squadra Azzura et de la Juventus de Turin n’a pas réellement convaincu les responsables du club francilien. Pour le remplacer dans l’effectif parisien, on pense à Kevin Trapp qui a été prêté à Frankfurt où il a réalisé une belle saison.

En Espagne, l’Athlético Madrid va devoir faire sans son capitaine Diego Godin la saison à venir. Après 9 ans passés au sein du club de la capitale espagnole, l’Uruguayen est annoncé en Italie où il pourra rejoindre les rangs de l’Inter Milan. Le départ de Godin pourra permettre aux responsables de l’Athlético de mieux étudier le dossier du Togolais Djene Dakonam dont le profil les intéresse.

Danni Alves, le Brésilien du club de la capitale française est également sur le départ. L’ancien latéral droit des Catalans est annoncé sur un retour vers l’Espagne où il pourra rejoindre le FC Séville. Pour le moment, l’Auriverde ne semble pas pressé pour partir car, il attend que le PSG se prononce sur ses projets pour la saison prochaine avant de penser à ce qu’il faut faire entre partir et rester.

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot, le français du PSG est également concerné par la fin du contrat et un possible départ cette saison. Il est dans les petits papiers des clubs comme Arsenal, Manchester City ou encore le Bayern Munich en Bundesliga en Allemagne.

Ben Arfa qui a réalisé une bonne saison avec le Stade Rennais, est également en fin de contrat avec cette formation. Il pourra rejoindre l’Espagne où l’attendent le Betis Seville et le FC Seville.

En attaque, l’international italien Mario Balotelli qui évolue actuellement sous le maillot de l’Olympique de Marseille est partagé entre partir ou ne pas partir. L’ancien buteur de l’Inter Milan peut continuer l’aventure chez les Phocéens à condition qu’ils se qualifient pour une compétition européenne. Sinon, un come-back en Italie pour défendre les couleurs de Brechia est envisageable.

Les deux ailiers du Bayern Munich que sont Arjen Robben et Franck Ribéry sont également sur le départ en Allemagne. Après avoir permis à cette formation de dominer l’Europe et surtout l’Allemagne sur une longue période, il vont laisser la place aux plus jeunes comme par exemple le Français Kingsley Coman.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *