Football : Des Togolais disputent la Coupe d’Afrique en Australie

La ville de Perth dans l’ouest de l’ Australie abrite depuis le 13 janvier dernier, la Coupe d’Afrique 2018 ‘’Australie’’. Un rendez-vous de retrouvaille entre les joueurs professionnels issus des pays africains et qui évoluent en terre australienne. L’Ouganda, la Guinée, le Libéria, le Nigéria, le Zimbabwe, le Cameroun, le Ghana, la Sierra Leone, le Sud-Soudan, le Congo, Zambie et le Togo participent à la compétition.

Comme les autres pays, l’équipe du Togo est composée de joueur d’origine togolaise qui évoluent dans les différents championnats australiens. Parmi ceux-ci figure, Alognon Hermann Ayi. Le joueur formé en Angleterre (Westbrom) et en Espagne (Malaga) est l’une des pièces maitresses de l’effectif. Après trois sorties, les ressortissants Togolais se sont qualifié pour les quarts de finales (2 victoires, 1 defaite). Samedi prochain, ils jouent le Congo pour un billet en demi-finale.

Lors de la précédente édition, les togolais avaient fini 3ème, derrière le congo (2ème) et la Zambie championne.

Organisé par la fédération Australienne de football et l’Association PANC ‘’PERTH AFRICA NATION CUP’’, cette compétition vise à mettre en lumière les joueurs ressortissants d’Afrique. Une vraie occasion pour ceux-ci de se trouver des clubs dans le championnat professionnel Australien ou à l’étranger.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Désiré Ahlinsou dit :

    Vivement qu’ils la remportent pour montrer les talents dont disposent le Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *