Football : Le Sénégal ambitionne l’organisation d’une CAN sous peu

 

Le Sénégal compte organiser une Coupe d’Afrique des Nations dans quelques années. Les travaux sont donc lancés pour avoir les infrastructures conséquentes avant de déposer la candidature selon les termes du ministre des sports, Matar Ba qui a donné l’information dimanche au micro de nos confrères de la Rfm.

Les premiers responsables du football sénégalais sont conscients de l’état précaire dans lequel se trouvent les infrastructures du football national. C’est la raison pour laquelle les autorités du football sénégalais comptent prendre des dispositions qui s’imposent avant de penser à déposer la candidature : « Dans la planification pour prendre cette question extrêmement importante, nous avons attaqué la réhabilitation du stade Lat Dior de Thiès. La semaine prochaine, je ferai une descente à Thiès pour voir le gazon qui est déjà semé. Nous pensons à Aline Sitoé Diatta avec la coopération chinoise. Nous allons refaire Me Babacar Sèye. Là, nous aurons quatre stades qui disposeront de gazon naturel. En ce moment, nous pourrons déposer notre candidature et l’échéance c’est avant 2023 » a fait comprendre Matar Ba.

Les ambitions du Sénégal pour redorer le blason du football dans ce pays ne s’arrêtent pas là. Le ministre des sports sénégalais pense aussi à un rasage du stade Demba Diop pour le rendre plus nickel afin de le placer parmi les infrastructures sportives les plus appréciées au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *