France/Lyon : Tanguy Ndombélé meilleur dribbleur d’Europe à son poste cette saison

 

Arrivé d’Amiens SC la saison passée, Tanguy Ndombele fait une saison exceptionnelle avec l’Olympique Lyonnais. Alors que personne ne le voyait titulaire au départ, le jeune milieu de terrain a su rapidement s’imposer au sein de l’effectif des Gones. Toujours au centre de plusieurs prises d’initiatives, il est d’ailleurs aujourd’hui, le meilleur dribleur des championnats européens à son poste cette saison.

Alors que le jeune joueur est arrivé à l’OL sans tambour ni trompette, il a été auteur des prestations très satisfaisantes pour une première saison au sein du club des Gones. Technique, puissant et rapide, Ndombélé ose beaucoup de choses sur un terrain lors des matchs de son club. Ce qui est plus intéressant, reste cette facilité à éliminer son adversaire grâce à un drible.

L’agence anglaise Opta Jean, spécialisée dans les statistiques sportives, déclare aujourd’hui que le milieu de terrain lyonnais est le meilleur dribbleur à son poste parmi les 5 grands championnats européens. Le joueur de l’Olympique Lyonnais a réussi environs 85 dribbles cette saison, chose que n’a réussi aucun autre joueur évoluant à son poste dans les 5 majeurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *