Guinée/Ligue 1 : Arrêt du championnat pour préparer le CHAN

 

La Ligue 1 de la Guinée Conakry vient d’être interrompue par la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Cette décision important a été prise pour permettre à la sélection locale de la Guinée Conakry de mieux se préparer pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

L’information a été donnée mercredi par Mamady Diomandé, le secrétaire administratif de cette ligue professionnelle. En prenant une décision pareille, les responsables de cette institution qui est l’instance organisatrice de la Ligue 1 guinéenne de football, veulent permettre à Lappé Bangoura, le sélectionneur du Syli national local de pouvoir regrouper tous les joueurs dont il a besoin pour former une bonne équipe pour prendre part au CHAN qui a lieu au Maroc.

Cette suspension entre en vigueur après la 11e journée de la Ligue 1 guinéenne disputé mercredi. Au cours de cette journée de championnat, Hafia FC du Togolais Nouwoklo Kossivi Martin (qui n’a pas joué) a été accroché (3-3) par Wakriya. Le championnat guinéen de première division reprendra probablement après le CHAN 2018.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *