Guy Akpovy : Le président de la FTF sur un chantier au Qatar

Quand le Colonel Guy Akpovy se retrouve sur un chantier. Cela se passe au Qatar. Le président du Comex de la Fédération Togolaise de Football (FTF) achève ce vendredi 26 octobre 2018, une visite à Doha la capitale.

A en croire une communication de l’instance de gestion du football national, le responsable y séjourne depuis le mardi dernier à l’invitation du président de la Fédération de football du Qatar, Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani.

« Avec le dirigeant du football qatari, le Col. Guy Akpovy a échangé sur trois sujets: le centre d’excellente « Josoor Institue » destiné au développement de l’industrie du football; le projet « Amazing Génération » lancé en 2010 pour se servir du football afin d’œuvrer dans le social conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies et les préparatifs pour la Coupe du monde 2022. Le Col Guy Akpovy et son hôte ont visité les sites devant accueillir la Coupe du monde 2022 » indique la FTF qui voit en cette visite, les prémices d’une belle collaboration. « Les échanges entre les deux responsables ont permis d’entrevoir des possibilités de partenariat entre les deux fédérations » a-t-elle poursuivi.

Quelles retombées ?

En plein chantier pour l’organisation de la coupe du monde 2022, le Qatar se révèle être un chantier d’observation pour la FTF. Le Togo étant confronté à un sérieux problème d’infrastructures sportives, le président de la fédération togolaise de football pourrait trouver le moyen de tendre vers une amélioration. Tout ceci reste le souhait des acteurs du football qui espèrent avoir des infrastructures dignes de ce nom dans leur pays pour l’éclosion des talent et le développement du football.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *