Afrique : Ces joueurs togolais qui jouent la ligue des champions et la coupe de la CAF

Les tours préliminaires de la ligue africaine des champions et de la coupe de la CAF démarrent ce weekend. Déjà vendredi le ton va être donné. Cette année, les togolais qui vont disputer ces compétitions sont nombreux. Outre les joueurs champions du Togo avec l’As Togo Port, d’autres togolais évoluent dans des clubs qui seront également au rendez-vous.

Agbegniadan Komlan est l’une des pièces maîtresses de l’Asec. Le Togolais et ses coéquipiers évoluent en ligue africaine des Champions. L’attaquant Éperviers aura à cœur d’offrir laa victoire au champion en titre de Cote d’Ivoire. Ce sera en déplacement au Bénin dimanche 11 février face aux buffles de Borgou. Un club dirigé par le coach togolais Idrissou Mountari

Ogodjo Idrissa : Le gardien togolais et son club Africasport vont représenter la cote d’Ivoire en Coupe de la CAF. Leur sacre la saison dernière en coupe de cote d’ivoire leur a permi d’avoir ce billet. Le club ivoirien accueille les mauritaniens de Nouadhibou. Face à leurs supporters, le Togolais et ses coéquipiers auront à cœur de gagner.

Fo- Doh Laba ne manquera pas à l’appel. Légèrement blessé il y a quelques semaines en championnat, le Togolais et son club Renaissance Berkane accueillent vendredi Mbour Petite-Cote du Sénégal.

Kodjovi Dadzie va aussi jouer la coupe CAF. Avec Akwa United son club, le Togolais va disputer le match aller à domicile vendredi. Hawks de Gambie sera leur adversaire et le togolais qui a été menagé le weekend dernier par son club en championnat aura à cœur de répondre présent.

Nouwoklo Martin  sera au rendez-vous de la coupe CAF avec son club. Hafia de Guinée se déplace samedi sur la pelouse d’Energie du Benin. Occasion pour le Togolais de faire son retour en coupe continentale après celle avec l’Asec d’Abidjan. Une victoire à l’aller sera décisive pour le retour.

Djako Arafat également va jouer en Coupe de la CAF. Le Togolais et ses coéquipiers se déplacent en  Zanzibar ce vendredi pour affronter Zinamoto. Une qualification serait idéale pour l’attaquant togolais qui a rejoint le club éthiopien justement à cause de cette coupe CAF.

Franco Atchou et Enyimba vont regarder cette phase depuis la maison, car ils sont exempté au meme titre que l’USM Alger (ALG), du Zamalek (EGY), du Raja Casablanca (MAR), du DC Motema Pembe (RDC), de Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, d’Ahly Shandy (SUD), d’Hilal Obied (SUD), du Club Africain (TUN), et de Nkana (ZAM).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. AMENEMU Kossivi dit :

    bon vent a nos compatriote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *