LDC Barrages : Séville passe en poule, Basaksehir rejoint l’Europa League

 

 

 

Istanboul Basaksehir a sorti le grand jeu en Espagne mais c’est le FC Séville qui passe en match de poule. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Sévillans se sont fait quelques frayeurs vers la fin de la rencontre, mais accèdent tout de même aux matchs de poule de la Ligue des Champions saison 2017-2018.

Malgré sa victoire en terre turque, rien n’était acquis pour Séville qui devait assurer au moins le nul pour se qualifier pour la suite de la compétition. Les hommes de l’entraineur Eduardo Berizzo ont réussi à le faire face aux partenaires du Togolais Emmanuel Adebayor.

L’entame de la partie est équilibré mais les Sévillans se procurent les premières occasions avec Joaquin Correa et Ben Yedder coup sur coup (2e et 3e). La réponse turque est immédiate mais ni Epureanu, ni Visca ne trouvent le cadre (5e). Basaksehir met le pied sur l’accélérateur et dix minutes plus tard, Eljero Elia reprend un ballon de Junior Caçaira du pied gauche et ouvre le score (0-1, 15e). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Séville revient à la charge. Jesus Navas adresse un centre pour Escudero qui reprend de la tête et égalise (1-1, 55e). Quinze minutes avant la fin de la rencontre, Nolito résiste au retour d’un défenseur, entre dans la surface et passe à Ben Yedder qui se décale sur son pied droit et vient croiser sa frappe dans en angle fermé (2-1, 75e). Le match semble plié jusqu’à la 82e minute où Edin Visca sur une passe de Napoleoni (2-2, 82e) offre l’égalisation qui ne changera pas les donnes.

Séville à eu chaud en fin de match car Basaksehir aurait pu obtenir une belle qualification mais le réveil en seconde période a été trop tardif. Les Espagnols accèdent à la phase de poules de la Ligue des Champions et les Turcs vont se contenter de l’Europa League.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *