Ligue 1 Conforama : Deuxième titre de meilleur espoir français pour Kylian Mbappé

 

Le jeune attaquant du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé conserve son titre de meilleur espoir français. Il en effet a été désigné meilleur espoir du championnat de France de première division, dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP qui récompense les meilleurs acteurs du football français chaque saison. C’est la deuxième fois de suite que ce prix revient à l’ancien attaquant de l’AS Monaco.

L’attaquant du club francilien a décroché cette récompense individuelle aux dépens de Houssem Aouar (Olympique Lyonnais), Tanguy Ndombélé (Olympique Lyonnais) et Malcom (Girondains de Bordeaux). Naturellement, le joueur s’estime honoré par ce prix : « C’est un honneur d’être parmi vous, parmi toutes ces personnes qui ont par leur talent et leur comportement exemplaire marqué la France de leur talent. Je voudrais féliciter les trois autres finalistes qui ont montré que le championnat français pouvait avoir de redoutables talents », a déclaré Mbappé.

Le jeune attaquant du club parisien rejoint ainsi au palmarès Eden Hazard, qui avait remporté ce trophée en 2009 et 2010 : « C’est toujours un plaisir de remporter des titres individuels, voilà, c’est le deuxième. J’ai appris que Eden Hazard en avait remporté deux, maintenant on est deux. J’espère pouvoir continuer pour être, pourquoi pas, le seul à en avoir trois », a laissé entendre le jeune international espoir.

Cette saison, Kylian Mbappe a largement contribué au titre de champion de son club le PSG, en inscrivant 13 buts et délivré 8 passes décisives en 27 rencontres de Ligue 1 Conforama. Il a profité de la circonstance pour remercier ses coéquipiers du PSG : « Je voudrais remercier mes coéquipiers du PSG, qui m’ont aidé à m’adapter et m’ont toute de suite mis dans les meilleures conditions pour que j’exploite mes capacités du mieux possible, et remercier le coach, le staff et la présidence de m’avoir fait confiance », a conclu aussi le jeune Tricolore.

Football : Drogba, Mbappe et Weah sur un projet à l’Elysée

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *