Ligue 1 Conforama/Lyon : Quand Nabil Fekir influence le système de Génésio

 

Nabil Fekir est de retour au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais et ce retour va provoquer des changements même au niveau du coach Bruno Génésio. En effet, le Français va s’installer à la pointe haute du losange mis en place par Bruno Genesio à Lyon. Mais ce nouveau schéma en 4-4-2, probablement dessiné pour l’international français, oblige l’entraîneur rhodanien à faire un choix fort devant.

Cela veut dire que le coach lyonnais doit tout faire pour que le capitaine lyonnais puisse avoir sa place dans le réseau offensif composé par Bertrand Traore, Maxwell Cornet, Memphis Depay et Mariano Diaz. Absent depuis février, le milieu offensif est entré pour le dernier quart d’heure et a contribué au succès de Lyon face à Amiens (3-0) le week-end dernier. Alors qu’il venait de renouer avec la compétition, le joueur était impliqué dans les deux derniers buts de Lyon au cours de ce match contre Amiens SC du Togolais Serge Gakpe.

Bruno Gnénésio est d’ailleurs conscient du fait qu’il faut changer de système pour permettre au capitaine d’avoir sa place dans le 11 lyonnais : « On a vu qu’il n’avait rien perdu de ses qualités techniques et offensives. Et que c’était le même Nabil qu’en début de saison et ça aussi, c’est une très bonne nouvelle » , s’est contenté l’entraîneur lyonnais. Dans ces conditions, Genesio va abandonner le 4-3-3 pour un 4-4-2 en losange afin de mettre Fekir dans les meilleures conditions pour apporter tout ce qu’il faut à cette équipe.

Le changement de système n’est pas sans conséquence au sein de l’effectif de l’OL. Memphis Depay (24 ans), reste sur 5 buts et 5 passes décisives sur les 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Le Burkinabè Bertrand Traoré doit-il être sacrifié ? Génésio répond : « Il est décisif, il fait marquer, il marque, et surtout, ce qui me plaît énormément, c’est son attitude dans l’équipe, son comportement dans le jeu de l’équipe », C’est quelque chose d’un petit peu nouveau donc il faut qu’il continue, il est sur le très bon chemin. On sait que c’est un grand joueur, il est en train de le démontrer », a commenté le technicien.

Nabil Fekir : Victime d’un record de dix fautes en un match, Aulas se plaint

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *