Mario Balotelli : « En France, c’est de la merde ! Vous êtes tous nuls !»

Une victoire d’importance et quelques dégâts en attaque. Si le succès face à Dijon (1-0) permet à Nice de respirer, l’expulsion de Mario Balotelli risque de donner lieu à une longue absence.

« En France, c’est de la merde ! Vous êtes tous nuls !» Ce message capté par les caméras de Canal+ risquent de coûter cher à un Mario Balotelli très énervé par le carton rouge que venait de lui adresser Olivier Thual, l’arbitre de la rencontre entre Nice et Dijon dimanche (1-0). Une sanction pour un tacle par derrière sur Yambere en toute fin de rencontre (89e). Son attitude à la sortie du terrain (il a frappé un plexiglas), en plus de ses propos, pourraient lui coûter plus cher qu’un simple match.

« C’est dommage. Je ne critique personne, mais ça me paraît dur. Il n’a aucune intention de blesser l’adversaire, il veut récupérer le ballon. Après il arrive par derrière, l’arbitre a interprété la règle. Mario a voulu bien faire. Il était énervé en sortant du terrain mais dans le vestiaire ça allait. Pour nous, c’est embêtant car il sera absent le prochain match », tente de plaider Lucien Favre sur le site du club.

L’entraîneur suisse peut effectivement considérer que l’expulsion est sévère. Balotelli paye surtout son absence de maîtrise car il touche à peine Yambéré. Mais pour l’ensemble de son œuvre et la portée de son propos, la clémence ne sera pas forcément de mise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *