Ligue Africaine des Champions : L’AS Togo Port écarte l’AC Léopards de Dolisie

 

L’AS Togo Port tient sa qualification pour le second tour de la Ligue Africaine des Champions de football. Dominés (1-2) par l’AC Léopards de Dolisie en terre congolaise, les représentants du Togo ont renversé la tendance à domicile pour se qualifier. Après avoir mené (1-0) à la pause, l’équipe du Togo s’est fait rejoindre au score, avant de marquer le second but pour arracher la séance des tirs aux buts. C’est donc dans cette séance des tirs aux buts que Djadja Ayi Ablamvi et ses coéquipiers ont obtenu la qualification pour le tour suivant, en se montrant plus adroits que les Congolais.

 

Les Togolais ont amorcé la partie d’une belle manière, en ouvrant rapidement la marque dès la première minute de la rencontre grâce à une réalisation de Sewonou Koidjo Elie. Dans les dix premières minutes de la rencontre, les Togolais ont montré de très belles choses, notamment Novon Efoe qui a envoyé une lourde frappe captée par Gildas Kiwoko Mouyabi, le gardien congolais. Les Congolais se signalent aussi avec une frappe sur le poteau de Klomegan Jean Robert, le portier de l’AS Togo Port. Dans l’ensemble, c’est une rencontre assez disputée entre les deux équipes qui ont échangé les périodes de domination.

De retour de la pause, les latéraux togolais montrent des signes de fébrilité dans l’exécution des actions. Sewonou Koidjo Elie et ses coéquipiers tentent quand même de plier le match avec certaines actions offensives. Blessé, ce dernier cède sa place à Kloukpo Kokou. De plus en plus brouillon dans la construction du jeu, le Togo se fait surprendre à la 66e minute avec l’égalisation congolaise qui porte la signature de Frédérique Kwedi qui venait de faire son entrée en jeu.

Alors que l’AC Léopards de Dolisie croyait obtenir la qualification, le capitaine des Dockers, Issifou Bourahana inscrit le second but togolais, en reprenant un corner à la 90e minute. C’est donc dans la séance des tirs aux buts que le Togo se qualifie pour le second tour de la Ligue Africaine des Champions. L’AS Togo Port du Togo a réussi 4 tirs contre 3 pour l’AC Léopards de Dolisie du Congo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *