Ligue Africaine des Champions : Les analyses d’Ayivi Ekouevi, coach de l’AS Togo Port

 

L’AS Togo Port du Togo s’est imposé (2-0) contre Al Hilal du Soudan lors des 16e de finale aller de la Ligue Africaine des Champions au stade municipal de Lomé mercredi. Au terme de la rencontre, le coach de la formation de l’AS Togo Port s’est prononcé au micro de notre reporter. Il n’a pas manqué de rendre hommage au public qui, selon lui, a joué un rôle déterminant dans la victoire du club togolais.

Ayivi Ekouevi pense que les deux équipes ont eu droit à une mi-temps et que c’est l’efficacité des Dockers qui a fait la différence : « Mes sentiments ? C’est les sentiments d’un entraineur qui a gagné et qui est heureux. L’équipe soudanaise a joué la première mi-temps. Nous avons joué la deuxième mi-temps. On dit souvent que la première mi-temps est pour les joueurs et la deuxième mi-temps est pour les entraineurs. Au niveau de la première mi-temps, l’équipe soudanaise nous a acculé, a procédé par un jeu rapide et ponctué par des petites passes avec des ouvertures sur les côtés. Ils nous ont fait promener pendant 20 à 25 minutes. Etant debout, j’ai replacé mes poulains qui ont su les contenir jusqu’à la mi-temps. C’est à la mi-temps que nous avons pris le jeu à notre compte. Nous avons procédé par des contres. Ils ont continué par nous acculer et nous, nous avons procédé par des contres. C’est un de ces contres là qui a coûté à un joueur du Soudan, le carton rouge », a fait comme analyse, le coach des Dockers du port de Lomé.

Ayivi Ekouevi s’est aussi prononcé sur le public sportif togolais à qui il rend hommage pour son soutien : « Le public cet après-midi a beaucoup joué. Le public a été la 12e personne dont on parle souvent qui a poussé très loin l’équipe et je dirai que je rend un hommage particulier à ce public », a déclaré le coach des représentants togolais en Ligue Africaine des Champions.

Ligue Africaine des Champions : L’AS Togo Port du Togo bat les Soudanais d’Al Hilal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *