Ligue Des Champions : Les Africains encore en course dans la compétition

 

L’UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort des demi-finales de la Ligue Européenne des champions 2018. A ce stade de la compétition, une seule équipe compte encore des Africains dans son effectif, c’est Liverpool. D’autres clubs ont en leur sein, des joueurs d’origine africaine qui évoluent sous d’autres nationalités. Votre site le www.radiosportfmtg.com fait alors un zoom sur ces joueurs africains qui sont encore en course pour disputer le carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.

Bayern Munich

Le Bayern Munich n’a pas l’habitude de faire signer les joueurs africains. C’est un fait connu de la majorité des spécialistes du football européen. Cependant, à cette étape de la compétition, on retrouve certains joueurs d’origine africaine sous le maillot des Bavarois pour la suite de la compétition. Il s’agit par exemple du Français Corentin Tolisso. Le milieu de terrain qui évolue comme ailier dans les deux couloirs, peut aussi jouer dans l’axe comme milieu défensif ou milieu relayeur. En dehors de Tolisso, on peut aussi citer l’Allemand d’origine ghanéenne, Jérôme Boateng. Le défenseur central est un joueur d’origine ghanéenne dont le frère, Prince Kevin Boateng porte le maillot des Black Stars du Ghana.

Liverpool FC

Au sein de la défense des Reds de Liverpool, évolue le Germano-Camerounais Joël Matip. Le Lion indomptable évolue dans l’axe de la formation anglaise qui est actuellement l’une des équipes en forme dans la Barclays Premier League. Il sera encore l’une des figures de proue de Liverpool au cours de ces demi-finales de la Ligue des Champions. Sadio Mané, l’international sénégalais évolue au poste de milieu offensif au sein du club anglais de Liverpool. L’une des valeurs sûres de cette équipe des Reds sera bien évidement l’une des attractions de cette étape de la compétition pour le club anglais. Il sera présent dans le trio qu’il compose avec le Brésilien Firmino et surtout l’Egyptien Mohamed Salah, actuel meilleur buteur du championnat anglais qui porte cette formation sur ses épaules. Quoi qu’on dise, le continent africain est encore représenté par ces fils dans cette compétition.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *