Manchester City : Le Français Eliaquim Mangala doit se trouver un club !
Arrivé dans les rangs des Sky Blues depuis 2014 en provenance du FC Porto pour 53 millions, le Français Eliaquim Mangala qui n’a jamais réussi à s’imposer dans la défense du club anglais, est finalement libéré par ce dernier, ce lundi. Le Français, sans tarder, s’est engagé avec le club espagnol de Valence.
Une signature de deux ans de contrat a été rapidement annoncée par le club ibérique que le défenseur central de 28 ans connait, pour avoir déjà défendu ses couleurs lors de la saison 2016-2017. Lors de sa signature en 2014 pour 53 millions d’Euro, Mangala était le défenseur le plus cher de l’histoire.
Dans les rangs de Manchester City, on remarque des grincements de dent car, en réalité, ce recrutement apparait comme une grosse erreur de casting. Malgré tout, le Français a quand même disputé 64 matchs entre 2014 et 2016 toutes compétitions confondues avec le club anglais.
Incapable de convaincre le staff technique du club mancunien lors de la saison 2017-2018, Mangala part à Everton sous forme de prêt. Déjà lors de sa seconde sortie avec ce club, il s’est blessé et ne jouera que 5 matchs avec la réserve de Man City.
Avec ce nouveau challenge sous le maillot de Valence, Mangala va tenter de donner une nouvelle orientation à sa carrière, en rendant des copies assez propres, lors des matchs de la Liga pour attirer d’autres clubs dans ses filets