Maroc : Hervé Renard sur la piste Issa Diop pour le mondial

Issa Diop, qui joue actuellement au Toulouse FC, a toujours clamé sa préférence pour le maillot tricolore. Il a même eu à décliner la convocation du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, avouant ouvertement attendre celle de Didier Deschamps, sélectionneur des « Bleus ».
Mais un troisième conquérant est venu frapper à la porte du jeune joueur. Il s’agit du Maroc, par le billet de son sélectionneur Hervé Renard.

Issa Diop qui vit en France, est issu d’un père sénégalais et d’une mère marocaine. Ce qui le rend sélectionnable par tous ces trois pays.
Aliou Cissé s’était déplacé en France, après la qualification des « Lions » pour le Mondial, pour convaincre le défenseur central du TFC de rejoindre la tanière. Ce dernier, qui a vu ses chances d’être appelé par le sélectionneur de la France s’anéantir, avait reconsidéré sa position. Seulement, entre temps, Diop a reçu l’appel du sélectionneur des « Lions » de l’Atlas.

Hervé va certainement jouer sur la très sensible fibre maternelle pour convaincre le joueur de rejoindre le groupe des 23 Marocains pour la Russie.

Petit fils de Libasse Diop, joueur sénégalais professionnel aux Girondins de Bordeaux dans les années 1970, le joueur de 20 ans reste pour l’heure un jeune international espoir tricolore.

Issa Diop voit ses chances de participer au mondial 2018 se multiplier. Mais acceptera t-il ? Si oui avec le Maroc ou le Sénégal ? La question reste posée car en équipe de France,sauf surprise, Umtiti, Varane Koscielny… sont favoris à ce poste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *