Match amical : L’AS OTR s’impose contre les Robots Rouges de Dyto FC !
L’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes prépare sérieusement la saison sportive 2019-2020 qui commence bientôt au Togo. Après son élimination du Tournoi TLS Elite Cup, Maurice Noutsoudjin et ses hommes poursuivent les préparatifs pour mieux amorcer la nouvelle saison. C’est dans cette optique que l’AS OTR était en match amical ce samedi contre les Robots Rouges du Dynamic Togolais. A l’arrivée, Sokpa Didier et ses partenaires ont dominé les coéquipiers de Kouloun Maklibè sur un score de (4-2) au Stade Municipal de Lomé.
Âprement disputée, cette rencontre a connu une pléthore de rebondissements. Suite à une erreur du gardien Fiognona Bo de l’AS OTR, le Dynamic Togolais Football Club a ouvert le score dès la 5e minute de la partie.
Dans sa tentative de récupération d’une balle latérale, le dernier rempart de l’AS OTR contrôle le cuir mais il glisse dans la relance. Un attaquant de Dyto qui était dans les parages, a essayé de jouer le ballon mais il est taclé dans la surface de réparation par Fiognona. L’arbitre accorde un penalty logique transformé par Towodjo Edem à la 5e minute.
Sonnés par cette ouverture du score, les protégés du président Degue Amevi André, sortent leurs grosses artilleries pour mener à bien la suite du combat. Suite à une belle combinaison, Emeka Obed bien servi sur une transversale, part battre le portier de Dyto et égalise pour sa formation.
Après l’égalisation, l’AS OTR déroule le jeu avec la triplette du milieu de terrain constituée par Sokpa Didier, Novon Efoe et Dada Anthony qui se met en évidence.
L’autre attraction de la rencontre, c’est bien Thierry Abbuy qui a montré toute l’étendue de son talent au cours de cette partie.
A la 26e minute, Delete Robert récupère un ballon à l’entrée de la surface de Dyto et déclenche une frappe qui va finir sa course au font des filets du portier du club militaire.
Mené, Olufade Adekanmi envoie plusieurs joueurs à l’échauffement afin de mettre la pression sur ses hommes, pour motiver ceux qui sont sur la pelouse à mieux se donner dans cette partie. C’est sur ce score de (2-1) que la pause est intervenue.
A la reprise, Ouro Gneni Wassiou et Sorafina Nafiou font leur entrée en jeu du côté de l’AS OTR. Quelques minutes après, ils sont suivis par Moses Michaël.
Cependant, c’est Dyto qui va se signaler à la 49e minute, avec un but contre son camp de Sorafina Nafiou qui a détourné dans ses propres cages, un centre de Dyto.
Après l’égalisation de la formation militaire, les cadres comme Madjedje Djalilou et Zonor Ayayi prennent leur responsabilité et dans les deux couloirs.
Delete et Abbuy, ainsi que le milieu récupérateur, Didier Sokpa haussent également le volume de leur jeu pour faire la différence dans cette partie. Ainsi, sur un corner, Sorafina Nafiou corrige son erreur, en marquant un but de la tête pour redonner l’avantage à sa formation. Très en forme dans cette partie, Thierry Abbuy finira par inscrire le 4e but de l’AS OTR.
Au-delà du score, ce match amical d’entraînement permettra aux deux staffs de se faire une idée de la forme actuelle de chacun des joueurs de leurs effectifs respectifs.