Meilleurs joueurs au Nigeria : Recalé par Claude Leroy, Dadzie Kodjovi nominé

Arrivé l’année dernière à Akwa United, Dadzie Kodjovi fait son trou dans le championnat de première division du Nigeria. L’international togolais fait partie des meilleurs joueurs de la saison 2016-2017.

Le staff technique local du Nigeria s’est renseigné sur l’ancien joueur de Gomido dans l’optique de le convoquer dans la sélection pour les matchs du CHAN. Ils se sont rendu finalement compte que le natif de Bè a déjà porté la tunique jaune des Eperviers du Togo. Et ce n’est pas fortuit de vouloir l’enrôler dans cet effectif des Super Eagles, qui finalement s’est qualifié pour la phase finale. Dadzie Kodjovie s’est montré généreux dans le travail bien fait cette saison.

Seul le travail paie

Non seulement il est titulaire incontestable à son poste de latéral gauche en alignant des matchs de championnats mais aussi le Togolais s’est mué en attaquant en inscrivant deux buts et en faisant trois passes décisives. Une performance remarquable qui a eu des ressentis sur son club. Akwa United termine le championnat en 4è position et se qualifie pour la finale de la Coupe du Nigeria dont la confrontation aura lieu dimanche prochain au stade Aguegue de Lagos.

Dadzie Kodjovi en lice  pour « The Best Foreign Player »

Et ce n’est pas fini ! La prestation de Dadzie Kodjovi a été à juste titre reconnue par le comité d’organisation de la Ligue du Nigeria. Le Togolais a été nominé parmi les meilleurs joueurs étrangers de la saison. Un mérite qui peut être ne s’arrêtera pas là. Ils sont au total 4 en lice pour cette distinction. En dehors du Togolais, on retrouve le Béninois de 21 ans, Giscard Tchatto qui évolue au MFM FC, l’international ghanéen Fatau Dauda et le gardien de but d’Ifeanyiubah, Idrissa Bamba. Si il reçoit l’avale des votants, l’ancien joueur de la Modele sera au top de sa carrière.

Vainqueur du tournoi de l’UFOA sous la houlette de Tchanilé Tchakalé en 2011 au Nigeria, Dadzie Kodjovi a participé à 4 matchs de la sélection A du Togo (2011-2012). Il fera les frais du manque de championnat au Togo en raison des problèmes qui minent la Fédération Togolaise de Football. En ce moment il se posait la question s’il va encore frapper dans le ballon. Relancé par Akwa United dans la deuxième moitié de l’année 2016, alors qu’il continuait de jouer les tournois au Togo, Dadzie Kodjovi n’a pas loupé l’occasion. Il constitue aujourd’hui l’un des piliers essentiels du coach Abdu Maikaba, aussi nominé pour la cérémonie des Awards au Nigeria.

Claude Leroy et Dadzie Kodjovi

Malgré ses précisions dans les passes, sa rigueur dans les interventions et ses belles interventions, le joueur agé de 28 ans ne connait pas de belles histoires comme celles espérées par son entourage. Il est dans la liste des joueurs réclamés par le public sportif et les médias togolais pour intégrer la sélection togolaise dirigée par Claude Leroy. Respecté et encensé au Nigeria cette année du point de vu statistique, Dadzie Kodjovi ne convainc pas le technicien français qui préfère transformer un milieu offensif au poste de latéral gauche, Kouloum Maklibé. Ce manque de confiance ne freinera pas tout de même son ascension. Il disputera dimanche prochain la finale de la Coupe Nationale du Nigeria avec sa formation Akwa United contre Niger Tornadoes. S’ils arrivent à remporter le trophée, ils vont représenter le Nigeria en Coupe de la Confédération Africaine.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *