Mercato : Alexandre Song débarque dans le championnat Djiboutien
Alexandre Song qui a longtemps évolué en Europe où il a porté le maillot de grands clubs, s’est engagé en faveur d’un club djiboutien pour la suite de sa carrière. Cette signature d’Alexandre Song fera forcément mieux connaitre ce championnat car l’ancien joueur des Gunners d’Arsenal y sera forcément la grande attraction.
D’après les informations, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est engagé ce lundi pour deux saisons avec l’AS Arta Solar7 Football Club qui évolue dans la division d’élite de ce pays. Ce transfert d’Alexandre Song est vu comme « un coup d’éclat du football djiboutien ». Par ailleurs, Song sera présenté ce mercredi lors d’une conférence de presse puis le lendemain, il ira à la rencontre de ses nouveaux fans au Stade Hassan Gouled.
Ayant amélioré son palmarès lors de son passage au Barça et à Arsenal, le Lion Indomptable connait une fin de carrière particulière. Alexandre Song a récemment passé deux saisons en Suisse sous les couleurs du FC Sion avant de rebondir au Djibouti.
A 33 ans, l’ancien partenaire d’Emmanuel Adebayor à Arsenal mène des actions humanitaires dans son pays. Co-fondateur du Canadien International School and College, il a également financé la construction d’un forage à Essos, un quartier de Yaounde où il passé son enfance.