Mercato : Bassa Djeri Sabirou rejoint un grand club au Nigeria
Bassa Djeri Sabirou qui évoluait sous le maillot de Coton Sports de Garoua au Cameroun, vient de quitter ce club et ce pays. L’ancien portier titulaire des Eperviers du Togo vient de signer au Nigeria où il défendra désormais les couleurs d’Enyimba Football Club. Bassa Djeri qui a des soucis pour revenir en sélection, va tenter de relancer sa carrière avec cette nouvelle signature.
L’ancien sociétaire de Gbikinti Football Club de Bassar a paraphé un contrat de 3 ans avec le club nigérian. Fondé en 1976, cette formation a marqué les esprits sur le continent en 2003 et en 2004 en remportant la Ligue africaine des champions.
Enyimba International Football Club a participé à dix reprises à la Ligue des champions africaine en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008, 2011, 2014, 2015 et enfin en 2016. Il a remporté cette compétition à deux reprises. Tout d’abord en 2003, le nouveau club de Bassa Djeri Sabirou a pris le meilleur sur le club égyptien d’Ismaily SC en finale. En 2004, le club dirigé par Felix Anyansi Agwu s’est imposé devant l’équipe tunisienne de l’Étoile sportive du Sahel. Il a participé également à deux reprises à la Coupe de la confédération, en 2010 puis en 2018.
Multipliant les bourdes en sélection où il était le titulaire depuis l’arrivée de Claude Le Roy au Togo, Bassa Djeri Sabirou n’est plus convoqué en sélection depuis un moment. Avec la bonne forme que Barcola Malcolm et Abotchi Dove Ludovic affichent en club, Bassa Djeri Sabirou est maintenant obligé de relever son niveau en faisant de belles prestations avec son nouveau pour penser à un possible retour en sélection.
Egypte-Togo : Raisons de l’absence d’Amenyido chez les Eperviers