Mercato : Retour sur les raisons du refus de Hakim Ziyech de rejoindre le Bayern
Auteur d’une très belle saison 2018-2019 avec l’Ajax Amsterdam, le Marocain Hakim Ziyech est sollicité par les grosses écuries du continent européen, y compris le Bayern de Munich, champion d’Allemagne en titre. Curieusement, le joueur a décidé de ne pas rejoindre cette formation qui joue souvent les premiers rôles dans ce championnat et sur la scène européenne.
Sollicité également par le FC Séville, le jeune joueur évoque ici, les raisons qui l’ont poussé à décliner toutes les offres pour le club néerlandais : « J’aime vraiment jouer pour l’Ajax Amsterdam. Cela fait du bien de débuter ma quatrième saison ici. Je suis sûr que le FC Séville est un bon club, mais j’ai toujours dit que tout devait être parfait si je devais partir. Séville ne m’a pas donné ce sentiment, alors j’ai préféré rester à l’Ajax Amsterdam. J’aurais pu attendre le Bayern Munich, oui », a déclaré Ziyech à néerlandaise AD.
Tout en revenant sur son parcours avec l’Ajax la saison passée, Ziyech estime que les clubs qui lui font la cours, ont du retard sans leur agissement : « Mais c’était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l’Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès. Un transfert n’a jamais été pour moi le saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu’il en soit ainsi. J’ai signé un nouveau contrat et je resterai certainement à l’Ajax cette saison », a confié le Marocain.
Hakim Ziyech se donne une nouvelle mission qui est de faire le même parcours que la saison écoulée avec le club hollandais : « Nous avons une belle équipe, l’ambiance est excellente et je tiens à prouver que le succès de la saison dernière n’a pas été un hasard. Je suis heureux ici. L’argent n’est pas vraiment un problème pour moi. J’aime le football et j’ai la meilleure expérience de football ici. Attaque en possession de balle et presser sans le ballon. Je me suis développé dans les deux domaines du jeu et j’apprécie les deux. Cela fait ressortir le meilleur de moi. Chaque joueur devrait prendre ses propres décisions », a conclu l’international marocain.