Mondial 2018 : Le Nigeria offre une seconde victoire à l’Afrique

 

Les Super Eagles du Nigeria ont été héroïques ce vendredi face à l’Islande. Après leur défaite (0-2) lors de leur première sortie dans la compétition face à la Croatie, les coéquipiers de John Obi Mikel ont montré un meilleur visage aujourd’hui. La formation africaine s’est imposé (2-0) face aux Islandais.

Avec un Amed Musa, auteur d’un doublé, le Nigeria a montré que toute l’Afrique pouvait compter sur la force de son réseau offensif. Après un score nul et vierge à la pause, le Nigeria a abordé la seconde période avec plus de détermination. C’est ainsi que, sur un centre de Victor Moses, Ahmed Musa contrôle le ballon dans la surface islandaise et ouvre le score d’une belle frappe du droit à la 49e minute.

Revigorés par ce but, les Super Eagles poussent pour faire la différence, afin d’être à l’abri d’une éventuelle égalisation islandaise. C’est ainsi que, lancé côté gauche, le même Ahmed Musa élimine un défenseur et le portier avant de marquer le second but à la 75e minute de la partie. A noté que Sigurosson a manqué un penalty pour l’Islande à la 83e minute de la confrontation. Le 3e match de poule face à l’Argentine, s’annonce palpitant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *