Mondial 2018 / Macky Sall : « si l’Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal »

Le trophée de la coupe du monde était de passage sur le continent africain. Une étape importante avant son retour  en Russie pour le Mondial 2018. La coupe a été présentée dimanche au président Sénégalais Macky Sall. Son pays, l’un des représentants de la continent à cette grande messe mondiale.Celui-ci a profité pour exhorter les joueurs du Sénégale à se surpasser

« Je souhaite qu’ils nous ramènent la Coupe du monde. Les anglophones disent ’sky limit’, la limite, c’est le ciel. Il ne faut pas se donner des limites, il faut croire que vous êtes les mêmes que ceux qui viennent des plus grandes équipes du monde. Il n’y a pas de doute, l’Afrique doit gagner la Coupe du monde et si l’Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal »,  a indiqué le chef d’Etat devant la presse.

M. Sall n’a pas oublié d’exprimer sa « solidarité et ses encouragements » aux autres qualifiés africains. Avant de rêver, le Sénégal devra déjà s’extirper d’un groupe H ouvert avec la Pologne, la Colombie et le Japon comme adversaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *