Mondial 2018/Maroc : Possible de retrouver Ayoub El Kaabi en Russie ?

 

Le meilleur joueur et le meilleur buteur du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) pourra participer à la première coupe du monde de sa jeune carrière. La situation est pour le moment favorable à l’attaquant de Renaissance Sportive de Berkane. Convoqué pour la première fois en sélection A du Maroc,  Ayoub El Kaabi a eu droit à sa première titularisation, et s’est signalé avec un but pour la victoire (2-0) contre l’Ouzbékistan mardi en match amical.

Il faut avouer que le jeune attaquant enchaîne les bonnes performances depuis qu’il s’est révélé au monde du football africain depuis le CHAN 2018 où il a brillé de mille feux. Cependant, Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc préfère faire durer le suspens par rapport à la participation du joueur de RSB au mondial russe ou pas : « Je ne peux pas vous dire s’il a gagné sa place dans les 23. Déjà, je le répète encore une fois, il y a beaucoup de jours et de semaines qui vont écouler jusqu’à une première liste qui doit être livrée à la FIFA aux alentours du 13 ou 14 mai », a souligné le technicien français auprès de nos confrères de 360.

Pour ce qui concerne le potentiel du joueur, Hervé Renard reconnait qu’Ayoub El Kaabi fait preuve de réalisme devant les buts. Cependant, il trouve également que ce dernier a encore des choses à apprendre pour être un avant-centre complet : « Voilà, donc on doit continuer à suivre son évolution avec son club. Je pense qu’il a été efficace aujourd’hui comme il l’a toujours été avec l’équipe nationale marocaine au CHAN. Mais dans les déplacements, la synchronisation ou la complémentarité avec les autres, ce n’était pas toujours parfait, c’est normal », a laissé entendre l’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’ivoire.

Maroc : Hervé Renard offre à Ayoub El Kaabi sa première convocation

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *