Mondial 2018/Sénégal : Les raisons de la présence de Santy Ngom en sélection-vidéo

 

Les Lions de la Téranga sont en pleine préparation pour faire une bonne figuration lors de la prochaine messe mondiale du football qui a lieu en Russie. Pour les matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Bosnie-Herzégovine, le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a rendu public mercredi une liste de 30 joueurs dans laquelle figure Santy Ngom. Ce dernier dont la présence sur cette liste où personne ne s’attendait à le voir, est la grosse surprise.

Le choix de Santy Ngom a surpris le public sportif sénégalais, et même la presse sportive. Interrogé en conférence de presse, Aliou Cissé donne des raisons qui justifient son choix : « Santy est un jeune footballeur qui évolue au FC Nantes (D1 France). Il a une bonne marge de progression. J’ai eu à discuter avec l’entraîneur de Nantes Claudio Raniéri et il m’a dit des choses intéressantes sur le garçon. Il a une créativité qui est très intéressante. Sur sa touche de balle, c’est un garçon intéressant. Et je pense que ces deux matchs vont constituer une occasion pour nous de peaufiner. On a pensé à lui car cela fait un moment qu’on le suivait. Il a des qualités pour être dans ce groupe », a-t-il donné comme arguments.

Aliou Cissé a-t-il raison de faire appel à un joueur comme Santy Ngom pour prendre part à la coupe du monde 2018 ? Visionner cette vidéo pour avoir une idée sur les qualités réelles du joueur en question.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *