Moussa Guidiera : Il réclame une fédération pour le kick-boxing au Togo

 

Moussa Guidiera est un boxeur malien d’origine togolaise. L’homme évolue dans le kick-boxing qui est une discipline qui a du mal à décoller au Togo. Cependant, ce monsieur du nom de Moussa Guidiera excelle dans cette discipline au Mali en particulier, et en Afrique en général. Il a déjà remporté deux titres de champion d’Afrique dans sa catégorie. Il prépare actuellement le championnat du monde de la discipline à laquelle il va prendre part.

Reçu sur les antennes de Radio Sport FM vendredi, le malien dont la maman est togolaise, a avoué qu’il est très proche du Togo : « J’ai quitté le Togo à l’âge de 4 ans, et depuis ce temps, j’ai gardé de bon souvenirs du pays. Mon papa est malien et c’est ma maman qui est de nationalité togolaise. Cependant, il faut reconnaitre que le Togo est un pays où je me sens bien à l’aise », a déclaré l’athlète au micro de Radio Sport FM.

Moussa Guidiera compte évoluer plus dans cette discipline et profite de l’occasion pour lancer un appel aux responsable du noble art au Togo : « Moi je vais continuer à travailler pour être meilleur dans les compétitions à venir. Cependant, je dois dire aux autorités sportives du Togo de faire un effort pour créer une fédération pour cette le kick-boxing. J’ai constaté qu’il y a beaucoup de boxeurs au Togo, mais ont n’arrive pas à promouvoir ces talents. Avec une fédération, je pense que les choses seront mieux gérées. Il faut aider les jeunes », a-t-il dit.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *