Nicolas Pépé : le bourreau qui retarde le sacre du PSG

Si les joueurs du PSG savaient qu’ils jouaient dimanche face à une belle équipe, ils ne s’attendaient pas à une aussi grande humiliation. Un point pour être sacré officiellement, mais les Parisiens sortent avec une défaite. La faute à une équipe Liloise très solide avec un Pépé déconcertant.

Buteur et auteur de deux passes décisives dimanche lors de la victoire lilloise face au PSG (5-1), Nicolas Pépé a encore marqué de gros points.

Interrogé en zone mixte à l’issue de la rencontre, l’attaquant lillois refusait de tirer la couverture sur sa propre performance louant plutôt les qualités de son équipe. « Gagner 5-1 face à eux, ce n’est pas donné à tout le monde. On a respecté le plan de jeu du coach, on a bien joué en contre, on aurait même pu en mettre plus, mais on ne va pas faire la fine bouche. Il faut encore gagner deux ou trois matches sur les six pour s’assurer d’être en Ligue des champions. » Avant d’ajouter : « À l’image des deux coups de pied arrêtés tirés, on a montré de l’engagement. Mon but, celui de Bamba, c’est collectif, c’est bien pour notre confiance. On a encore un gros match à faire contre Lyon. On va prendre les rencontres les unes après les autres, comme des finales. On a gagné 3 points, et maintenant on veut enchaîner à Toulouse. »

Bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, le LOSC aura bien besoin de son talent numéro un pour bien finir la saison. Après avoir marqué 3 fois contre l’OM, 2 fois contre Saint-Etienne, une fois contre l’OL et 2 fois contre le PSG, Nicolas Pépé a déjà prouvé qu’il savait être décisif dans les grands rendez-vous. Une excellente nouvelle pour Christophe Galtier et pour Lille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *