Nouwoklo Martin : Le Togolais livre ses impressions sur le championnat de la Guinée

 

Nouwoklo Martin a rejoint Hafia FC en Guinée Conakry cette saison. Le défenseur togolais qui a paraphé un bail de deux ans avec le club guinéen livre ses impressions sur le niveau du championnat et la qualité des infrastructures sportives de la Guinée Conakry.

Le défenseur togolais qui peut évoluer dans le couloir gauche de la défense est capable de jouer comme milieu extérieur gauche et milieu récupérateur. Le joueur qui évoluait la saison écoulée à Gagnoa en Côte d’ivoire, a signé un contrat de deux ans cette saison en Guinée Conakry pour défendre les couleurs de Hafia FC en première division. Le défenseur parle de son intégration dans son nouveau championnat et pour le moment, cela se passe bien : « Les Guinéens ont carrément une autre façon de concevoir la vie et les pratiques au quotidien sont un peu différentes de celles des Togolais et des Ivoiriens. Pour mon intégrations, cela se passe bien. J’ai déjà joué 4 matchs sur 6 en championnat en tant que titulaire. Cela veut dire que tout va bien par la grâce de Dieu pour le moment. Depuis que je suis là, je joue en position d’arrière latéral gauche au sein de Hafia FC. Je me sens bien ici avec la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe où nous sommes comme une famille » a déclaré le défenseur international togolais.

Le joueur togolais n’a pas manqué de se prononcer aussi sur le niveau du championnat qu’il vient de rejoindre et la qualité des infrastructures sportive de ce pays : « Pour ce qui concerne le niveau du championnat guinéen par rapport aux championnats dans lesquels j’ai déjà évolué, je pense que c’est pratiquement la même chose en terme de production de jeu et d’engagement physique. Ce qui est important à souligner en Guinée, c’est la beauté et la qualité des infrastructures sportives du pays. Les responsables du football guinéen comptent poser des gazons synthétiques sur les terrains de l’intérieur du pays. C’est pour cette raison que cette année, tout le championnat se déroule à Conakry où la majorité des terrains sont en très bon état » a confié le latéral gauche de Hafia FC.

L’ancien défenseur du club ivoirien de l’Asec Mimosa établit le bilan de son club après 6 journées de championnat et revient aussi sur les ambitions du club pour cette saison : « Après 6 journées de championnat, le bilan de notre club est de 3 victoires, un match nul et 2 défaites mais on compte redresser rapidement la barre pour jouer les premiers rôles. L’objectif du club cette saison est de finir champion de la Guinée et faire un parcours honorable dans la compétition continentale dans laquelle il est engagé, donc nous n’allons pas baisser les bras » a promis Nouwoklo Kossivi Martin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *