Olympiakos : Un départ de Yaya Touré envisagé en janvier

Deux mois après sa signature à l’Olympiakos, Yaya Touré a joué au total 5 matches toutes compétitions confondues, soit 222 minutes. Titulaire trois fois et remplaçant deux fois, il n’a joué aucun match en intégralité. Il n’a ni marqué, ni délivré de passe décisive au sein d’une formation actuellement troisième du championnat grec (20 points).

Un pari qui ne porte pas ses fruits pour le moment à écouter Martial Debaux, spécialiste du football grec pour Footballski« Son arrivée a été très bien perçue compte tenu de son CV et de son niveau. Il a été accueilli comme un roi par des milliers de fans en liesse. Par contre sportivement c’est un bel échec. Déjà il est arrivé hors de forme donc il a mis du temps à revenir dans le groupe et depuis il joue très peu. Pedro Martins, le coach, ne le fait presque pas jouer sauf en coupe ou en Ligue Europa quand il fait un peu tourner. Donc ça pourrait bien tourner au vinaigre cette affaire. Puis faut dire qu’il a semblé bien cramé sur les quelques bouts de match qu’il a joués ».

Une situation qui ne plaît pas à l’agent de Touré. Interrogé par la Gazzetta le 15 novembre, Dimtri Seluk, a mis un gros coup de pression à l’Olympiakos en indiquant qu’un départ serait envisageable en janvier si la situation perdurait. « Nous ne voulons pas faire de mal à l’Olympiakos. Je les informe que si nous rompons le contrat, nous ne demanderons pas de l’argent pour la deuxième partie de la saison. Ceux qui aiment vraiment l’Olympiakos et qui l’ont dans leur cœur comprennent ce que je dis. J’ai de bonnes intentions. Touré connaît le foot dix fois plus que tout le monde. Il est devenu le meilleur joueur en Afrique. Mais il a eu aussi des distinctions en Angleterre. Ils voulaient lui offrir beaucoup d’argent en Arabie Saoudite, au Japon ou en Chine. Mais il a préféré revenir à l’Olympiakos. Il aime les fans ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *