Préliminaires CHAN 2020 : Des grands absents dans les rangs des Eperviers

 

Jean Paul Abalo, le sélectionneur des Eperviers locaux du Togo a convoqué une liste de 32 joueurs pour amorcer les préparatifs des prochains préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 de football.

Sur cette liste, on note l’absence de plusieurs joueurs qui ont quand même brillé de mille feux lors des derniers championnats en première comme en seconde division.

Des joueurs comme Djadja Ablamvi Ayivi Aribas (AS Togo Port), Lambony Damigou (Gomido), Nukafu Victor (AS Togo Port), Mani Sapol (ASCK) et Djideal Abdoul Rahamane (AS OTR) ainsi qu’Abou Farouk (Dyto) ne figurent pas sur cette liste. On se demande comment le casting a été fait et avec quels critères.

 

En défense par exemple, Djadja Ablamvi Ayivi Aribas (capitaine de l’AS Togo Port) qui a été très régulier avec sa formation cette saison est absent de cette liste à la surprise général au poste d’arrière droit. Toujours à ce poste, un certain Donou Kokou Liassidji qui officie sous le maillot de Semassi de Sokode n’est pas convoqué pour cette première étape des préparatifs.

Dans le couloir gauche, on note l’absence d’un certain Nouwoklo Kossivi Martin qui, par son expérience a pu stabiliser la défense de Gbohloe-Su des Lacs, lors de la seconde moitié du championnat de première division. Il est d’ailleurs l’un des grands artisans du maintien du club du littoral dans la division d’élite du Togo cette saison.

Toujours en défense, un joueur comme Ayara Samudini serait un véritable atout pour cette sélection des Eperviers locaux mais il n’y est pas.

 

Au milieu de terrain, des récupérateurs de balles comme Lambony Damigou et Mani Ougadja qui ont été les vrais patrons de leurs formations respectives (Gomido et AS OTR) cette saison, ne figurent pas sur la liste de Jean Paul Abalo.

Dans l’animation offensive du jeu, il manque des distributeurs de balles comme Mani Djadja Sapol (ASCK) et Nukafu Victor (AS Togo Port), sans oublier Mensah Akolitse Victor qui a été déterminant dans la production du jeu des Robots Rouges de Dyto de Lomé cette saison.

En attaque, on a des joueurs comme Koudagba, Gheli, Agoro et Akoro mais d’autres éléments comme Djideal Abdoul Rahamane (AS OTR) Jean Luc Perlas (Etoile Filante) et Abou Farouk (qui est l’un des meilleurs buteurs du championnat cette saison), mériteraient une place sur cette liste.

Tout compte fait, cette liste est pour le moment tout sauf définitive. Alors des changements peuvent intervenir au fil du temps lorsque la préparation va se poursuivre.

Le plus important, c’est que le sélectionneur national, Jean Paul Dosseh Yaovi Abalo puisse faire un travail approfondi afin de dégager un groupe de 23 joueurs compétents pour défendre valablement les couleurs du Togo lors de cette compétition.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *