Premier League : Le sort de Liverpool en cas d’arrêt définitif du championnat !
Liverpool qui court après le titre en championnat depuis 30 ans, est sur le point de réaliser son rêve en Angleterre. Seulement, le club anglais pourrait avoir une grosse surprise désagréable, en cas d’arrêt ou si vous voulez d’annulation de la saison sportive 2019-2020 au pays des Three Lions.
Le club de Sadio Mané qui tente de décrocher le titre depuis 1990, pourrait se mordre les doigts à la fin de cette saison. Réalisant une belle saison en championnat cette saison avec seulement une défaite, 82 points et 25 longueurs d’avance sur le dauphin Manchester City avant la suspension du championnat, les Reds pourraient ne pas être sacrés si le championnat connaissait une fin précipitée.
C’est la décision qui est sortie de la réunion de l’UEFA dirigée par son patron Aleksander Čeferin : « J’ai vu et entendu de fausses nouvelles selon lesquelles l’UEFA conseillerait aux ligues de terminer le championnat maintenant et déciderait que les vainqueurs sont ceux qui sont les numéros un de leur championnat maintenant. Je peux dire que ce n’est pas vrai. Notre objectif est de terminer les championnats et nous n’avons recommandé rien de tel à aucune association ni à aucune ligue », a mentionné ce dernier à l’endroit de certains supporters de Liverpool qui pensent que le titre leur reviendrait si le championnat s’arrêtait là.