Premier League/Middlesbrough : Obi Mikel tacle le championnat chinois

 

Transféré à Middlesbrough à la fin du mercato hivernal, le capitaine des Super Eagles du Nigeria, John Obi Mikel a donné son appréciation par rapport au championnat chinois. Au micro de Telegraph, l’ancien joueur des Blues de Chelsea est revenu sur ses deux saisons au Tianjin Teda.

Avec ses multiples années au haut niveau, le Nigerian ne semble pas fasciné par son aventure chinoise : « Quand tu as passé onze ans en Premier League, à Chelsea, c’est très dur de t’adapter à la manière dont les choses sont faites là-bas. Disons-le clairement, ce n’est pas vraiment du haut niveau. Les terrains étaient nuls, les stades aussi. Les installations médicales étaient loin de ce que j’avais pu connaître. Je ne dis pas que c’est comme ça pour tous les clubs chinois. Certains sont plus professionnels, mais celui où j’étais ne l’était pas », a-t-il déclaré.

Par rapport au futur de ce championnat, Obi Mikel pense que les Chinois auront du mal à rendre leur championnat célèbre : « La Chine est bien loin de la Major League Soccer par exemple. Malgré l’argent, ils vont galérer à hausser leur niveau. C’est peut-être à cause de la langue. C’est assez décourageant. Mon conseil à quiconque souhaiterait y aller, c’est de bien y réfléchir », a prévenu le milieu de terrain nigérian.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *