Prix Marc-Vivien Foe : Karl Toko Ekambi sacré

Karl Toko Ekambi écrit l’histoire. L’attaquant d’Angers ligue 1 de France vient de décrocher la dixième édition du Prix Marc Vivien Foé. C’est le premier camerounais à décrocher le Prix depuis sa création en 2009.

Karl Toko Ekambi qui a été choisi par un jury de 68 experts dans le domaine footballistique. Le Camerounais l’a emporté sur le Tunisien du Stade Rennais Wahbi Khazri et le Burkinabè de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré.

Le camerounais a inscrit 10 buts au cours de ses 22 matches. Un résultat moyen, mais intéressant pour un attaquant qui est resté important dans les résultats de ses clubs.

L’attaquant de 25 ans succède ainsi à l’Ivoirien Jean Michaël Seri. Le prix a été créé par RFI en 2009 pour récompenser uniquement les joueurs africains évoluant dans la championnat français de première division.

Ce prix, c’est aussi un hommage à Marc Vivien Foé, ce talentueux milieu défensif camerounais qui est décédé le 26 juin 2003 au stade Gerland de Lyon, lors d’un match des Lions indomptables contre la Colombie comptant pour la Coupe des confédérations de football.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *