Reprise des championnats: TAC déjà en regroupement

Le démarrage des championnats de 1ère et de 2ème division au Togo est prévu pour le 3 septembre prochain. Mais déjà certains clubs se mettent en ordre de batailles. C’est le cas de Tchaoudjo Athlétique Club (TAC) qui a démarré des séances d’entraînements lundi dernier à Sokodé. Le club de 2ème division veut profiter de ces séances pour détecter, en vue de recrutement de nouveaux joueurs pour la saison 2017-2018.

Reçu ce mardi sur nos ondes de sport fm, le président du club, Korodowou Ahini Mankana a dévoilé les contours de ce démarrage rapide. « La Fédération Togolaise de Football vient de nous envoyer son planning pour la saison à venir. Ça commence le 1er Août par les enregistrements. Voilà que nous avons fini l’année avec un effective très réduit, avec 14 joueurs, l’entraîneur n’avait même pas de choix pour faire aligner ces joueurs donc il faudrait qu’on renforce notre équipe»

De ces séances d’entraînements, sortira donc la prochaine ossature de Tchaoudjo Athletic club. Une sélection de meilleurs joueurs issus au départ de la localité afin de prévoir des défis de la saison à venir. Même s’il n’a pas de grands moyens , le club de Sokodé a déjà une idée sur la démarche.
« Bon, s’ils sont bons, de toutes les façons c’est un recrutement mais pas de façons aussi professionnelle mais au moins il faut les donner quelque choses. Ils vont faire du plaisir aux gens, ils vont jouer les gens vont crier dans les tribunes, ils vont sortir de la sueur, sans quelque choses ? Donc il faudrait qu’on fasse quelque chose pour eux. Pour ça aussi ils ont déjà commencé, le bureau exécutif a déjà un fonds pour les premiers sortis, pour a un moment donné pour leur donner un petit plaisir pour qu’ils jouent» a t-il ajouté au micro de Latif Yorouma

Au delà de l’aspect de la composition de son effectif, le club ne cache pas ses volontés de changer d’entraîneur. Un appel est même déjà lancé aux intéressés dans un communiqué rendu public cette semaine.

On attend aussi de recruter des entraîneurs, non seulement on avait un problème d’effective mais aussi d’entraîneurs. On allait directement en 3ème division, c’était une chance qu’une équipe n’était pas arrivée, on l’a gagnée par fort faire. Il faut prendre un autre entraîneur » a précisé Korodowou Ahini Mankana.

Relégué en 2ème division à l’issu de la saison 2012-2013, TAC veut rejoindre l’élite pour être le troisième club de Sokodé après Sémassi et Unisport.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *